Awlad travaille toujours avec les parents, les communautés et les municipalités pour développer les ateliers en fonction de leurs besoins individuels. Pour être inclusifs, les ateliers sont financés par des fonds privés, ce qui les rend gratuits pour tous les enfants qui y participent.
Depuis 2004, plus de 30 ateliers ont été organisés dans 3 pays. Jusqu’à présent, les subventions personnelles ont soutenu nos activités à travers le Liban.
Nos projets seront soumis afin d’obtenir un soutien financier pour les ateliers et la mise en place d’ateliers mondiaux auprès d’organisations internationales qui promeuvent la croissance et la créativité des enfants dans différents domaines.
Si nos sponsors nous permettent d’aller de l’avant, il y aura encore de grandes choses que nous pourrons accomplir. L’Atelier Awlad prévoit d’organiser des ateliers en France, Espagne, États-Unis, Allemagne, Grèce, Crète, Uruguay, Guatemala, Mexique, Chili, Vietnam et Indonésie.
De plus, lorsque notre organisation sera plus enracinée dans les villes et les pays dans lesquels nous travaillons, des ateliers spéciaux seront mis en place afin de rassembler des enfants de toutes les régions pendant les vacances d’hiver et, espérons-le, un jour prochain, pendant les vacances d’été.
Notre objectif est de promouvoir l’échange d’expériences entre différents groupes AWLAD à travers le monde. Pour leur permettre de partager leurs expériences, de s’ouvrir les uns aux autres et d’en découvrir d’autres à travers le monde. Communiquer à travers l’art qui est universel, à travers des expositions et des rencontres de vacances.
Nous visons également à les unir pour participer ensemble à un projet commun pour changer la vision et introduire une autre façon d’être plus raffiné et humain.